mercredi 31 décembre 2014

Candlelight Glow, l'highlighter Too Faced

L'enlumineur, ou highlighter, permet de relever subtilement le maquillage en faisant briller les zones bombées (pour les enlumineurs irisés) ou en en rafraîchissant d'autres (en appliquant un enlumineurs plus clairs que votre carnation, mais sans irisés, au niveau des cernes par exemple).
Après le blush, c'est vraiment un de mes produits préférés pour un teint frais et réveillé !

Aujourd'hui je vous parle de l'enlumineur en poudre Candlelight Glow de Too Faced que je possède depuis plusieurs mois.


Présentation



La chandelle est au cœur de ce produit.
On constate en relief dans la poudre un lustre avec des bougies, on pourrait traduire le nom de l'enlumineur par "à la lueur d'une chandelle". Il me fait vraiment penser aux scènes de films dans lesquelles les personnages sont éclairés uniquement par la lumière des bougies qui lisse leur teint.
C'est comme si en appliquant cet highlighter notre teint sera aussi parfait qu'éclairé à la bougie. En plus avec la lumière de la bougie, ce produit Too Faced reste dans l'univers des fêtes de fin d'années. Leur enlumineur change vraiment de ceux des autres marques qui ont un positionnement plus neutre.

Enfin, vous l'aurez compris, au premier abord je suis séduite par cet highlighter.

Le boitier est compris avec un miroir intégré. C'est vraiment un plus indéniable, même si en général on a déjà un miroir, un miroir de poche est super pratique. Le produit fait 10gr, c'est vraiment pas mal.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec l'utilisation car c'est ce qui reste le plus important :)


Texture et application

La texture est peu poudreuse et bien pigmentée. Ce qui est pratique avec les textures poudre c'est qu'elles sont faciles à appliquer et à estomper, on a peu de chance de rater son maquillage.

La poudre est séparée en deux couleurs : un blanc et un rose, tous les deux irisés. Le rose est moins pigmenté que le blanc : on peut varier les utilisations.


 Il existe plusieurs pinceaux pour appliquer l'enlumineur, en fait on peut utiliser à peu près n'importe quel type de pinceau (bon pas les trop gros, mais l'idée est là), c'est surtout le coup de main et la forme qu'on lui donne qui compte.
De gauche à droite sur la photo :
  • Petit pinceau "goutte" (je ne sais pas vraiment comment ça s’appelle). Ici le Contour Brush de Real Technique pour appliquer de manière précise, sa taille est parfaite pour l'application de l'enlumineur.
  • Gros pinceau "goutte" (c'est pas exactement le terme mais bon). Le Blush Brush de Real Technique permet d'appliquer la poudre grossièrement sur une grande surface.
  • Pinceau biseauté (Blush Biseauté 40 de Sephora pour ma part). Idem que le petit duo fibre.
  • Pinceau éventail. Je ne savais pas trop comment utiliser ce type de pinceau et quand j'ai essayé pour le blush : révélation :). Il permet d'appliquer légèrement la poudre pour un effet naturel.

Il y a vraiment énormément de pinceau, donc ce n'est pas la peine d'en avoir un dédié à l'highlighter. Le type de pinceau dépend de l'effet souhaité : diffus/naturel ou concentré/précis. Perso, j'adore utiliser un pinceau éventail ou petit pinceau goutte.

Le mieux est de tapoter seulement 2-3 fois le pinceau avant d'appliquer la poudre et de continuer comme cela jusqu'à ce que le résultat vous plaise pour être sûre de ne pas en mettre trop.


Résultat et tenue

Voici le résultat en photo :




La poudre s'estompe dès le début de l'après midi mais il en reste encore jusqu'à la fin de la journée.


Quel est votre highlighter préféré ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire