L'automne est la saison idéale pour porter des teintes prunes sauf que j'ai du mal à assumer ce type de couleurs. Le Revlon Colorstay Moisture Stain en teinte Parisian Passion (005) est le produit idéal grâce à sa texture pour parer ses lèvres de bordeaux sans avoir à porter du rouge à lèvre opaque et donc voyant !
Présentation
Il est présenté dans un packaging rectangulaire à la couleur du produit, donc ici une couleur plutôt prune.
Ce que j'aime dans le packaging c'est le bouchon qui se visse et se dévisse facilement mais sans donner l'impression que le produit est fragile et le goulot qui reste propre. Cela donne vraiment un aspect qualitatif qui manque aux marques de maquillage de grande distribution.
Chaque Colorstay Moisture Stay est vendu aux alentours de 12€ chez Monoprix.
Texture
Il s'agit d'une encre à lèvre qui dépose un produit plutôt glossy et donc plus transparent qu'opaque.
La texture est laquée et plutôt légère.
De base je n'aime pas trop les textures gloss mais l'avantage de ce produit est de pouvoir porter une couleur foncée que je n'aime pas trop porter en rouge à lèvres.
L'applicateur en mousse a un embout pointu pour épouser la forme des lèvres donc c'est plutôt pratique.
Ce qui est bien avec ce produit c'est qu'on peut déposer seulement une couche de produit pour un effet gloss, ou en appliquer plusieurs pour avoir un effet un peu plus opaque. La couvrance est modulable et ça c'est cool :)
Résultat et tenue
Sur les photos j'ai appliqué 2-3 couches de produit pour avoir un résultat un peu marqué. On peut voir que le rendu est toujours "glossy".
Le produit n'assèche pas trop les lèvres et reste en place plusieurs heures. A la fin de la journée, la couleur est toujours là même si beaucoup de produit est parti donc les retouches ne sont pas nécessaires.
Pour conclure
J'aime bien ce produit qui permet de porter de la couleur sans que cela soit trop flashy.
La tenue est très correcte et les lèvres sont "respectées" (pas de sécheresse ou de produit qui file).