lundi 23 février 2015

Puple-Moi ! une cure d'hydratation avec Pulpe de Vie

En hiver ma peau est fatiguée. Je ne saurai pas trop décrire cette sensation mais ma peau tiraille et donne l’impression qu’elle n’est pas assez hydratée.
J'ai la peau sensible et mixte, elle doit être hydratée et ne pas être agressée. Encore plus en hiver où elle est mise à rude épreuve avec le froid.
Bien que ma peau ait besoin de soin, c’est seulement la deuxième fois que j’achète un sérum… Si j’en achète si peu c’est parce que je ne sais pas vers quel sérum me tourner (marque, promesse, composition, actions du produit…). J’ai peur de dépenser de l’argent dans un produit qui ne correspond pas à mes besoins.
Après plusieurs jours de grand froid, je me suis dit qu’il fallait absolument trouver un sérum si je ne voulais pas retrouver ma peau toute abîmée.

J’ai donc fait un tour à Parashop, qui offre un bon compromis entre les produits de grande surface et ceux de parfumerie. En plus ces boutiques proposent des marques bio : Weleda, Cattier, Melvita, Sanoflore…

Ces enseignes vendent notamment la marque Pulpe de Vie.
J’avais déjà acheté 2 produits de cette marque : Frimousse, un nettoyant visage sous forme de mousse et Grattouille-moi un gommage pour le corps tout doux. La marque propose des produits doux qui n’ont pas une action trop agressive. Si vous cherchez des produits non abrasifs et respectueux de la peau, ceux-là pourraient vous convenir, je n’ai jamais eu de désagréments.
En plus, je suis sensible au discours « naturel » qui met en avant les principes actifs de composants naturels. J’étais donc obligée de craquer pour le sérum visage Pulpe-Moi ! de Pulpe de Vie.

Mes principales attentes étaient : hydrater, apaiser et protéger ma peau.
La marque promet une cure d’hydratation composée de plus de 80% d’actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes, anti-âge, anti-oxydantes et apaisantes.




  
Présentation

Les trois principaux fruits sélectionnés pour leurs actifs sont :
  •         L’argousier pour sa richesse en vitamine C qui donne de l’éclat au teint et son action anti oxydante
  •         La prune pour sa teneur en acide oléique et linoléique, vitamine E, B et bêta-carotène
  •          La figue de barbarie comme anti rides grâce à sa concentration en vitamine E

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
70,90% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

↓ Cliquez sur les miniatures si dessous pour lire les informations de l'emballage 





Le plus qui me plait beaucoup ce sont les petites « attentions » sur l’emballage. Ce sont des petits clins d’œil que j’aime bien.

Le flacon en verre poli avec une pipette fait très quali. Je préfère les versions pompes car c’est plus pratique mais la pipette donne un côté chimiste original.

Le produit est biphasé avec au fond une sorte de beurre et au-dessous une huile. C’est un peu déroutant. Bien sûr il faut secouer tout ça !!

La marque précise qu’on peut aussi utiliser le sérum comme un masque de nuit 2 fois par semaine.






Utilisation

J’en applique 2-3 gouttes sur les doigts puis je chauffe la matière entre mes deux mains et j’applique sur le visage. Ensuite j’applique ma crème hydratante et mon contour des yeux.
Déjà l’odeur sucrée de fruit singulière et pas écœurante, je ne saurais dire ce que ça sent (bon d’accord sûrement les fruits contenus dedans !) mais ça sent drôlement bon J

Les huiles essentielles peuvent faire tirailler la peau, à cause de ces composants il faut aussi éviter de mettre ce sérum autour des yeux.
Après l’application du sérum, j’ai l’impression que la crème s’étale mieux et se fond avec le sérum : l’action de la crème est donc décuplée (c’est aussi ça le principe d’un sérum).

Au bout de 2 petites semaines des boutons sont apparus : pas un bouton solitaire qui part au bout de 2 jours, plutôt des constellations de petits boutons qui restent sur le visage 4-5 jours.
Peut-être que cette réaction est due à autre chose ? Pour cela j’ai arrêté d’utiliser ce sérum pendant 2 semaines et je n’ai plus eu de réaction négative.
Malheureusement donc Pulpe-Moi me donne des boutons. Au début je pensais pouvoir faire avec en l’utilisant seulement le soir mais plus les jours passent et plus les boutons sont nombreux.

Je pense donc me rabattre sur l’utilisation en masque (application 2 fois par semaine en couche épaisse - avant de dormir) en espérant que le sérum puisse faire effet sans désagrément.

Heureusement chaque peau est différente et toute n’ont pas de réactions négatives.





Efficacité

Pour l’efficacité, je ne peux pas me prononcer car je ne peux pas utiliser ce produit tous les jours. Même en l’utilisant ponctuellement, les effets ne sont pas probants.
Je suis vraiment déçue car il répondait à mes attentes sur le papier.


Conclusion

Je portais beaucoup d’espoir sur ce sérum que j’ai choisi avec attention mais je ne peux juger de son efficacité.
Si certaines l’ont testé, n’hésitez pas à faire part de vos avis :)
Malgré tout je reste semble à l’éthique de la marque et n’oublie pas que les produits que j’ai utilisés avant étaient très satisfaisant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire