dimanche 8 février 2015

Laques à lèvres Apocalips de Rimmel

Présentation

Lip lacquers Apocalips en anglais ou laque a lèvres Show Off en français sont à mis chemin entre le rouge à lèvre pour l’opacité et le gloss pour l’application Je l’ai acheté lors d’un voyage en Angleterre à Boots. En France ils sont distribués chez Monoprix mais la gamme est restreinte. La gamme comprend 8 teintes en France mais plus dans d’autres pays.
Il reste quelques teintes sur le site Asos ou vous pouvez vous tourner vers le site de Boots qui livre à l’international maintenant !!

Voici le discours de la marque : « La couleur riche et intense d'un rouge à lèvres réhaussée d'un fini satiné brillant. Ce n'est ni un rouge à lèvres ni un glos... c'est plus PLUS FORT que les deux !
Longue vie à la couleur ! »

La couleur Apocaliptic (303) est vibrante, il s’agit d’un vrai rose pétant. J’ai un peu de mal à l’assumer en hiver mais le reste du temps je la porte sans problème.

Cette laque sent vraiment très bon la pastèque / le melon.





Utilisation

Le packaging est plutôt joli avec un capuchon en forme de diamant.
Il est très bien pensé : le goulot et la tige qui comprend l’embout (on se fait comprendre comme on peut hihi) restent propres : c’est peut être un détail mais pour moi ça rend le produit agréable à utiliser.
L’embout est troué au bout, il stocke donc un peu de produit pour pouvoir maquiller toutes les lèvres sans replonger l’embout dans le tube (quoi que même sans ça les lèvres sont maquillées rapidement).

La forme de l’embout est plutôt pratique pour dessiner les lèvres donc l’application est rapide.

Ce qui m’a bluffée dans ce produit c’est la texture de l’encre, opaque en un passage, qui s’adapte très bien aux lèvres (comme une texture « stretch »).

Le produit est très pigmenté donc si on déborde ça ne pardonne pas : démaquillant direct !





Tenue

La tenue est excellente : dans l’après-midi le produit est encore là, bien que moins présent mais le rendu est très correct.
Les lèvres sont un peu desséchées en fin de journée mais rien de bien méchant.



  
Conclusion

Conclusion, j’attends donc de retourner en Angleterre prochainement pour acheter d’autres teintes car les couleurs et la tenue n’ont rien à envier aux grandes marques !!!

Apocalips – 8 teintes – 5,5ml – environ 8€

2 commentaires:

  1. Le résultat est super joli, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces produits, mais en voyant tes photos, je pense que je devrais y remédier :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    J'adore ces laques à lèvres.

    Cette teinte est très chouette.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer