lundi 9 juin 2014

Le maquillage minéral avec BellaPierre

Bonjour à tous :)


Il y a quelques semaines, j'ai profité d'une vente privée pour acheter du maquillage minéral.
A part 2-3 produits achetés il y a longtemps, je n'ai jamais porté de maquillage de ce type.
Après avoir cherché quelques renseignements sur la marque que je ne connaissais pas, j'ai commandé 5 produits...



C'est parti pour la revue :)


Poudre minérale fond de teint - teinte MF002 ivoire



C'est donc une poudre libre qui se présente avec une petite protection qu'on tourne pour laisser s'échapper la poudre ou non (je ne sais plus comment cela s'appelle), comme pour le sel !! ^^
Elle a clairement une teinte jaune. Un bon point avec l'été qui arrive : elle a un SPF 15 !!

J'ai appliqué la poudre après ma crème hydratante et la couvrance était suffisante après 2 passages. Au premier elle unifie mais ne camoufle pas et au deuxième la couvrance est moyenne et mes rougeurs sont bien camouflées :)

Chez moi la poudre ne matifie pas du tout. Elle ne graisse pas la peau mais ne la laisse pas matte, je pense donc qu'il ne convient pas aux peaux mixtes ou grasses.
Je l'applique donc avec une base (comme la BB crème de Herborian) ce qui permet de matifier, unifier le teint et atténuer la couleur jaune : le combo parfait :)

Elle a une contenance de 9g.


Poudre minérale blush - teinte MB001 Désert Rose




Il a la même contenance que le fond de teint. Généralement les blushs sont plus petits que les FDT du coup là on en a pour un bon moment ^^.

Il a une couleur rose orangé irisé !! D'ailleurs je pense qu'il pourrait être utilisé comme highlighter si appliqué légèrement. La pigmentation n'est pas très importante : on remarque plus les paillettes, vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessous.
Il ne tient pas toute la journée donc une retouche est nécessaire.

La photo ne le fait pas ressortir mais il est irisé :)

Fards à paupières Earth (SP005) et Wow! (SP045)


Fard à paupière BellaPierre Earth
Fard à paupière BellaPierre Wow!


Aussi appelés poudres nacrées sur le site, ce nom est très parlant. Ces fards sont trèèèèès pigmentés et trèèèèès nacrés.

Earth est comme un rose doré magnifique et Wow! un rose lavande. Ils ont une tenue excellente : pas besoin de base.

Je suis vraiment conquise par ces FAP, ils sont parfait, rien à leur reprocher :D. Ils ont chacun une contenance de 2,35gr


Rouge à lèvres minéral teinte Cat Walk




Il s'agit d'un rose un peu nacré portable pour tous les jours.
Il va avec tout : je l'adore :)


Le maquillage

J'ai utilisé tous les produits présentés précédemment quelques autres.
Voici comment j'ai procédé :

  1. J'ai appliqué la BB crème light d'Herborian puis la poudre minérale fond de teint de BellaPierre avec un pinceau poudre minérale (celui de chez Sephora) 
  2. J'ai appliqué le fard Wow! sur toute la paupière mobile, le fard Earth en coin externe et un fard matte marron dans le creux de paupière. J'ai recourbé mes cils, appliqué un mascara noir et un crayon beige en muqueuse inférieur
  3. J'ai appliqué le blush Désert Rose avec un pinceau blush biseauté. Par la suite j'ai mis de l'highlighter (pas forcément nécessaire vu que le blush est irisé hihi)
  4. Pour finir : le rouge à lèvre et voilà :)

Le résultat :




Vous trouverez tous les produits sur le site de BellaPierre


1 commentaire: