dimanche 16 novembre 2014

Ma routine de soin pour les mains

Bonjour à tous,

Je n'ai pas publié d'articles ces dernières semaines car mon appareil photo a rendu l'âme. J'attend avec impatience son retour du service après vente car je dois me contenter de mon portable pour prendre des photos et le résultat ne me satisfait pas. Cela dit c'est mieux que rien et ça me permet de bloguer (je n'envisage pas d'écrire ou lire un article sans photo).

Depuis quelques temps j'avais envie de vous faire partager mes produits chouchou pour prendre soin de mes mains, toute l'année mais particulièrement en automne et en hiver. Je vais donc vous présenter étape par étape avec quels produits je prend soin de mes mimines :)





1. Gommage

J'utilise le Super gommage mains de Sephora une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
J'en met un peu dans ma main et je masse sans oublier le contour des ongles Les petits grains exfolient, grâce à l'huile d'amande douce et à l'huile d'avocat les mains restent douces.


2. Soin des cuticules

Juste après, j'utilise l'Huile ongles & cuticules amande de The Body Shop : il contient un pinceau pour déposer l'huile d'amande sur les cuticules et un embout biseauté en plastique pour repousser les peaux, mais honnêtement il n'a aucune utilité tellement il est mou. Elle hydrate super bien les petites peaux et sent trop bon !

Parfois je remplace ce produit pas la Crème hydratante multi-usage de Yu-Be reçue dans une Birchbox. Le format étant très petit, je l'utilise sur des petites zones, les cuticules en l’occurrence.
Elle a le même effet que l'huile pour cuticule de The Body Shop mais sent bien moins bon.



3. Hydratation
A la maison j'utilise la fameuse Crème main Karité de l'Occitane en format 150ml (que je laisse donc chez moi). Elle contient 20% de beurre de karité, elle est donc plutôt grasse mais hydrate très bien.

J'adore les crèmes pour les mains de l'Occitane car elles sont très nourrissantes. Le vrai élément différenciateur à mes yeux est qu'elles contiennent 20% de beurre de karité et hydrate donc intensément, j'achète donc seulement les éditions comportant cela.
Cette année dans mon sac j'ai soit celle au miel (édition limitée l'an dernier) ou en version fouettée (édition limitée du moment), elle a vraiment un texture de chantilly :)

J'aime également utiliser la Crème mains de Moraz, reçue dans une Birchbox et qui est très efficace !


Et vous, quels produits aimez-vous utiliser pour prendre soin de vos mains ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire