mercredi 4 février 2015

Que vaut le mascara Le Volume de Chanel ?

Présentation

J’ai découvert ce mascara grâce à une miniature non waterproof (important pour la suite), elle m’a totalement convaincue, j'ai donc acheté ce mascara…

Voici le discours de la marque : « Un mascara qui offre un volume immédiat dès la première application. Les cils se démultiplient, s'étoffent, se densifient. Gainés d'une couleur intense, ils ouvrent le regard. Waterproof et résistant à l'humidité, la tenue est parfaite.
La synergie brosse-formule permet un résultat volume intense :
• la brosse, qui a été développée exclusivement pour CHANEL, sculpte le volume grâce à ses disques empilés et orientés pour un fini optimal
• la formule fluide, qui sèche rapidement à l’application, permet de créer un volume sur mesure. Résistante à l’eau et à l’humidité, elle garantit un résultat irréprochable et longue tenue et se démaquille aisément. »

Ce mascara existe en 3 couleurs en version non waterproof et 2 couleurs en version waterproof. J’ai pris la teinte 20 ( brun). J’aime bien mettre du mascara brun pour adoucir un peu le regard, en général les mascaras existent seulement en noir alors là j’ai sauté sur l’occasion !!
Je préfère également les versions non waterproof mais je n’ai pas fait attention en l‘achetant.

Le packaging est tout ce qui est de plus sobre. Si ça avait été une marque de grande surface ou peu connue, j’aurais pu le qualifier de « cheap » mais logoté Chanel ça change tout non ?
Plus simple comme packaging il n’y a pas. Dans le cas d’une marque de luxe c’est tout à fait compréhensible mais bon franchement il n’est pas attrayant…





Utilisation

Il parait que c’est plus la façon dont on manie la brosse que la brosse en elle-même qui donne l’effet volume, recourbé ou allongé. Pour ma part, je suis plutôt une quiche pour l’application zigzag et autre, je me contente donc d’appliquer de la racine des cils jusqu’au bout en gardant la brosse droite et le résultat est plutôt pas mal. Ici la brosse est en plastique avec des picots plus ou moins grands ce qui permet d’attraper tous les cils.

J’en mets souvent sur les paupières, le mieux pour éviter cela est de regarder en bas avec un miroir. Disons que ça diminue l’application sur la paupière mais pas totalement.

Il est facile à appliquer et donne un effet limite « faux cils ».
Limite car les faux cils sont quand même plus longs en général mais vraiment les cils sont étoffés et agrandit, les cils sont beaucoup plus fournis.

La texture est par contre plutôt sèche contrairement à la version non waterproof. J’aurais préféré que le mascara soit plus liquide, plus fluide, l’application aurait été plus facile je pense.

Voici un avant /après (désolée pour la lumière artificielle, vive l’hiver…)






Tenue

La tenue est parfaite, pas d’effritement (c’est le seul problème que j’ai rencontré avec un mascara jusqu’ici).
Le fait qu’il soit waterproof ne rend pas le démaquillage plus difficile.


Conclusion

Le résultat est vraiment top, la tenue aussi.
Dommage que la texture soit trop sèche car la brosse accroche trop aux cils et la matière n'est pas répartie au mieux. 



Mascara Le Volume de Chanel – 4 teintes (noir, bleu violet en classique et marron, noir en version waterproof) – 6 gr – 31,50€

1 commentaire:

  1. Je trouve que le résultat est vraiment pas mal !
    J'ai justement du mal à trouver un Mascara (avec un grand M) !
    Ton article me donne très envie de tester celui-ci ;-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer