mercredi 28 janvier 2015

Stila : palette de fards crèmes pour lèvres et joues

Stila est une marque qui était vendue en France chez Sephora jusqu’à il y a quelques années.
Maintenant elle a désertée le pays et c’est bien dommage !

Profitant d’un voyage en Angleterre, j’ai fait l’acquisition de quelques produits de la marque dont une palette de blushes « fard crème lèvres et joues »  (ou « convertible color dual lip and cheek cream trio » en anglais) en Warm.

La vendeuse a été très gentille et m’a très bien conseillée. J’allais prendre la palette en teinte Cool alors que ce n’est pas celle qui me correspondait le mieux.


Cette palette contient 3 blushes de 2,2gr chacun.
Le boîtier est plutôt sobre et logoté Stila sur le dessus. Il est facile à emporter partout.
Il est également équipé d’un grand miroir (enfin un miroir qui fait la taille de la palette !).
La présentation est minimaliste.


La palette contient 3 couleurs de gauche à droite :
  • Gerbera : un rose tout doux
  • Camelia : un marron
  • Honey Suckle : un corail irisé

Les couleurs sont très belles et pigmentées. Parfaites pour un maquillage naturel !
Comme je ne sais pas trop quoi faire du marron, je le mélange à l’une des couleurs et ça rend très bien.





Les fards sont très crémeux.
Ils sont faciles à appliquer au doigt, au pinceau voire à l’éponge. Le mieux étant de tapoter sur la peau pour ne pas déplacer le fond de teint en dessous.
Je l’applique avec un pinceau duo fibre (Stippling Brush de Real Technique) ou au doigt.
Il peut s’appliquer seul ou on peut ajouter un blush en poudre de la même couleur par-dessus et la tenue est super. Mais dans ce cas le maquillage est plutôt chargé.

L’avantage de ce type de texture c’est que le produit reste en place toute la journée (à condition de ne pas avoir une peau trop grasse). La tenue est excellente mais l’application ne se fait pas à la va vite : il faut prendre le temps d’appliquer et d’estomper la matière.
Les couleurs ont un rendu très naturel. L’effet est très naturel et glowy

Je n’aime pas l’utiliser pour les lèvres car le produit est plutôt épais et ça donne une sensation pas très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire