lundi 20 octobre 2014

10 Piece Blush Palette de Costal Scents, parfaite pour débuter

Lorsque j’ai commencé à vraiment m’intéresser au maquillage, je voulais posséder plusieurs blushes sans avoir à dépenser des sommes astronomiques. Je me suis mise en quête d’une palette de blushes avec un bon rapport qualité / prix.

La marque Costal Scents est connue pour ses palettes de 88 fards à paupières peu onéreuses qui permettent de posséder de nombreuses couleurs de fards à paupière sans se ruiner. J’ai donc commandé la palette de fards à paupières 88 Original et la palette de blushes 10 Piece Blush Palette. C’est cette dernière que je vais vous présenter.

palette blush coastal scents visage


La palette

Elle est composée de 8 blushes, elle pèse 35gr et coûte 21,95€.

Elle contient :
  • 2 fards à joue marrons orangés que je qualifierais de bronzer. Je les utilise peu car je ne maîtrise pas l’application du bronzer et n’y vois pas de réel intérêt.
  • 4 roses
  • 2 fards orange/corail
  • 2 fards rouges


Les blushes ne portent pas de noms. La palette est très pratique car elle contient des blushes de différentes couleurs et différents tons bien pigmentés. Elle est composée de couleurs universelles, facilement portables.



L’application

J’utilise le pinceau blush biseauté n°40 de Sephora. Il étale très bien la matière mais est un peu trop gros pour ma joue, du coup le produit est diffusé un peu trop largement à mon goût.
Pour appliquer mes blushes, je tapote légèrement le pinceau sur le fard pour chaque joue. Cela suffit car les produits sont pigmentés (surtout le rose vif) et je souhaite un résultat naturel. De ce fait la palette dure une éternité.

Les swatchs




palette blush coastal scents visage


palette blush coastal scents visage


La tenue
Tous les blushes tiennent en moyenne 8h sans s’estomper.


Pour conclure

Quand je me maquille, j’utilise presque à chaque fois cette palette et les fards sont très peu entamés.
Je possède peu d’autres fards car je trouve toujours mon bonheur dans cette palette et je ne souhaite pas avoir deux fois le même blush (ou trop similaire).

La palette et d’autres déclinaisons sont disponibles sur le site Coastal Scents


Avez-vous une couleur de blush qui vous va à coup sûr ? Comment l’appliquez-vous ? J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire