mercredi 7 janvier 2015

Rouge à lèvre Marvelous Moxie, Get Ready : le rose parfait !


J'ai l'impression que je parle beaucoup de bareMinerals ces derniers temps. J'ai déjà parlé du kit First Kit Resort contenant un bronzer ici : facile à manier avec un pinceau éventail et un gloss mentholé qui sied parfaitement au teint bronzé. J'ai également fait une revue sur un quad de fards à paupières ici : les couleurs sont juste magnifaiiques !
En plus, j'ai encore quelques produits en stock que je n'ai pas encore testés, j'ai envie de les ouvrir là maintenant !! :) Et encore d'autres que je compte acheter !!
Voilà, j'avoue j'adore bareMinerals : les textures, le choix des couleurs, la qualité et aussi les valeurs de la marque.

Donc il y a quelque temps, sûrement 1 an ou 2. bareMinerals a remplacé son ancienne gamme de rouge à lèvre qui ressemblait à ça (seul exemplaire trouvé pendant les soldes) pour vous donner une idée de l'avant/après :

Ces Marvelous Moxie sont sortis à la même période que les RevolutionLipstick d’Urban Decay que j'adore également (et je compte bien agrandir ma collection mais la grande question reste : par quelle couleur commencer??!).
Avant les fêtes, profitant d'un bon de réduction, j'ai donc acquis un Marvelous Moxie. J'ai hésité entre Live Large et Get Ready que j'ai finalement choisi.

Pour information, la gamme Marveloux Moxie comprend 18 teintes de rouges à lèvres et également des crayons et des gloss pour parfaire le maquillage des lèvres.

Venant-en aux faits maintenant.


Présentation

Le packaging est noir, sobre, ne marque pas les traces de doigts.
Pour ouvrir le bâton de rouge à lèvres on fait glisser le petit bouton argenté vers le bas et pour fermer on le remonte : je trouve que ça ajoute un côté élégant et ça évite que le rouge à lèvres s'ouvre inopinément dans notre sac à main.
Il a une contenant de 3,5gr, il est dans la moyenne donc ça va. Il coûte 19€ sur le site de Sephora, je trouve que ça reste raisonnable.
J'apprécie également le haut biseauté qui change des autres packagings et le dessous qui rappelle la couleur du rouge à lèvres.
De prime abord, ce petit a tout de pratique !





  
Texture et application

Le raisin glisse bien. Sa forme permet de dessiner le contour des lèvres sans forcément utiliser un pinceau.
En un voire deux passages le rendu est opaque.


  
Couleur et rendu

Qualifier les couleurs n'est pas mon fort mais je dirai que c'est un vieux rose foncé. Je cherchais exactement une couleur comme celle-ci pour l'automne/hiver.
Cette couleur est adaptée à toutes les circonstances : pour le jour au travail, pour le soir quand on sort, avec un maquillage léger ou chargé. C'est un rouge à lèvres caméléon que j'applique quand je ne sais pas quoi mettre d'autre :)


Un petit focus sur les "promesses" de la marque :

Les lèvres semblent plus charnues et plus pulpeuses. Ses minéraux repulpent vos lèvres, tandis qu'un complexe ultra-hydratant contenant de l'huile d'Abyssinie et des acides gras oméga les nourrit et les traite. Vos lèvres sont assouplies et douces comme la peau d'un bébé. Protégées des agressions extérieures grâce à un complexe antioxydant à base de vitamines A, C et E, vos lèvres sont irrésistibles.

Couleur intense et couvrance totale grâce à une texture crémeuse ultra-pigmentée pour un résultat satiné et lumineux
Les lèvres semblent plus charnues et plus pulpeuses.
Grâce à ses vitamines et ses minéraux, vos lèvres sont instantanément hydratées et lissées, comme repulpées.

Et bien honnêtement, tous les qualificatifs soulignés collent totalement au produit. J'ai vraiment l'impression que la texture de mes lèvres est plus belle, il y a un effet charnu. Ce rouge à lèvres ne dessèche pas les lèvres (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il les hydrate). La texture permet une couvrance totale et une couleur lumineuse et satinée (c'est exactement ça, pas brillant ou autre, sa-ti-né!).

Concernant le rendu, c'est une affaire de goût, moi j'aime bien les rendus plus mattes donc celui du rouge à lèvres Marvelous Moxie change un peu!




 Résultat et tenue

Là où le bât blesse c’est au niveau de la tenue, au bout de 3-4h, le produit est déjà pas mal estompé. Comme la couleur de Get Ready est proche de celle de mes lèvres, le résultat n’est pas choquant mais avec une couleur plus prononcée ça risque de jurer.

C’est ma seule déception dans ce produit, en même temps la marque ne vante pas une tenue irréprochable donc logiquement on n’achète pas un rouge à lèvres de cette gamme si notre principale attente est une tenue qui dure !
C’est quand même un critère important dans le choix d’un rouge à lèvres donc c’est dommage que la tenue soit moyenne.


Conclusion

Vraiment un rouge à lèvres magnifique avec un effet satiné du meilleur effet et en plus un grand choix de couleurs. Il n’assèche pas les lèvres.

Le seul point négatif est sa faible tenue qui demande plusieurs retouches dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire