samedi 3 janvier 2015

Color Edition 24 de Bourjois : peut mieux faire !

J'adore Bourjois car la marque propose des produits accessibles pour une qualité correcte. Le rapport qualité/prix est correct. Je trouve que c'est un peu le Benefit de grande surface car les produits sont innovants et la marque sort régulièrement de nouvelles collections. Elle sait surprendre et ça j'adore.

A force d'entendre parler des ombres à paupière Color Edition 24h, je me suis laissée tentée par la teinte Prune Nocturne (05) qui m'a laissé un avis mitigé. Jusqu’ici j'ai présenté des produits qui m'ont plus mais il faut bien aussi parler de ceux qui m'ont moins convaincus.


Présentation



Cette ombre à paupière se veut "crème poudre" : "Une texture crème-poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois. Fine et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact  de la peau avec un glissant et une qualité d’estompe exceptionnels. Véritable concentré de lumière*, elle offre en 1 passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h**."
A l'image de Paint Pot et autres cousins/cousines, cette ombre se présente dans un petit pot. A première vue la texture a l'air pigmentée, lumineuse, concentrée en couleur, pailletée. Enfin au top quoi!


Texture et application


Je suis un peu perplexe par la texture : dans le pot elle a l'air compacte mais une fois que je l'applique sur la paupière, la texture glisse et a du mal à accrocher. Quand j'essaye de l'estomper, c'est la catastrophe : la couleur perd en intensité, devient fade et elle s'estompe mal. Le prune intense du pot laisse place à un marron/violet terne une fois appliqué.


Résultat et tenue

Cette ombre est parfaite posée en aplat mais estompée, elle ne rend pas très bien. En plus, elle glisse dans le creux de paupière et en fin de journée le résultat n'est pas très joli.




1 commentaire:

  1. La couleur est superbe lorsqu'elle n'est pas estompée, c'est dommage que ça ne rende pas aussi bien par la suite !

    RépondreSupprimer