mercredi 24 septembre 2014

Gloss Effet 3D Max de Bourjois : pourquoi pas

Bourjois, jamais à court d’innovations, propose le gloss Effet 3D Max, la marque promet une tenue de 8h.
La gamme comprend 8 couleurs et j’ai acheté la teinte Grenade Juicy (17).

Présentation
Le gloss se présente sous la forme suivante :

Il est équipé d’un embout mousse. Le mien est plié, je ne sais pas pourquoi alors que sur d’autres l’embout est droit.


Cet embout délivre trop de produit, il faut donc enlever l’excédent.
Malgré ma précaution, le « goulot » se salit. J’utilise d’autres gloss et encres à lèvres sous le même conditionnement et la plupart restent propres. Je pense donc qu’il y a un petit souci d’ergonomie J

Texture
Il s’agit d’une texture gélatineuse, plus compacte et plus opaque qu’un gloss lambda.
La couleur est un rouge franc avec des micros paillettes et il y a un vrai effet laqué

Application
Comme dit précédemment, l’embout contient trop de produit et le goulot se salit rapidement donc j’applique le gloss avec la tranche de l’embout.

Le produit s’applique sur la lèvre inférieure sans déborder. Par contre pour la lèvre supérieure, il vaut mieux finir au doigt.

Résultat
Le résultat est modulable : vous pouvez avoir un résultat « gloss » en appliquant peu de produit ou avoir une couvrance plus soutenue en mettant une couche plus importante.
Le produit étant quand même plutôt liquide, vous ne pouvez pas en mettre trop sous peine d’avoir des filets de gloss J



 Tenue
Le produit tient sans soucis toute la matinée. Après manger il est estompé de manière homogène donc le résultat reste joli. Il ne dessèche pas les lèvres et fait peu de transfert.

Pour conclure
Je suis enchantée par ce gloss très pigmenté J
Il est disponible en plusieurs couleurs différentes, a une bonne tenue et un bon rapport qualité prix.

J’aime
Couleur
Texture
Tenue

J’aime moins
Le goulot se salit facilement
L’applicateur pas très précis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire