vendredi 26 septembre 2014

Uplight de Make Up For Ever : l’enlumineur de pro

Make up for Ever une gamme d’enlumineurs en tube, avec un grand choix de teintes (8).

Sur les conseils d’une vendeuse, j’ai acheté la référence Blanc nacré (21).

enlumineur highlighter Uplight de Make Up For Ever


Présentation
Le produit se présente dans un flacon pompe de 16,5ml.
Au fur et à mesure qu’on consomme du produit, le fond remonte (je ne sais pas s’il y a un nom spécifique pour ce système…). Ainsi on voit parfaitement quelle quantité il nous reste.
La dose délivrée par la pompe est trop importante, il ne faut donc pas faire une pression complète.



Texture
La texture est plutôt compacte.
Un petit bémol : si on n’utilise pas le produit pendant plusieurs jours, la pompe peut se boucher ; il faut alors forcer sur le système et une tonne de produit sort.
Cet enlumineur est nacré et contient quelques petites paillettes. Il faut très peu de produit, par exemple pour les pommettes je mets l’équivalent d’un (petit petit petit) grain de riz.

enlumineur highlighter Uplight de Make Up For Ever


Application
L’application n’est vraiment pas évidente. Déjà l’enlumineur sèche très rapidement. Il faut l’appliquer directement sinon il s’étale mal et laisse des traces.
Autre problème : l’application en elle-même est compliquée. J’ai tout essayé : doigts, pinceaux, éponges, en tapotant, en mouvement circulaires… le produit laisse des traces qui dénotent avec la peau, cela ne fait vraiment pas naturel.
Pour pallier à cela, vous pouvez mélanger l’enlumineur à votre fond de teint.
En le travaillant petit à petit et en estompant bien, on peut obtenir un effet naturel, mais étant souvent pressée, cette technique ne me correspond pas.


Résultat
Vous l’aurez compris, le produit n’est pas facile à appliquer, le résultat dépend de votre coup de main : s’il est appliqué à la va vite, le produit laissera une trace blanche sur la joue, s’il est appliqué petit à petit, le résultat est naturel et le plutôt glowy.
L’ayant acheté avant l’été, j’avais peur que la couleur blanche jure avec mon (léger) bronzage. Heureusement cela n’a pas été le cas. Je ne sais pas ce que cela donnerait sur une peau très mate mais si vous avez une peau claire voire bronzée, la couleur de l’highlighter ne jurera pas.



Tenue
En fin d’après-midi, l’enlumineur s’estompe et seules les paillettes restent (aie). Il a donc une bonne tenue, car il tient 5-6 heures mais le résultat en fin de journée n’est pas top.


Pour conclure

Je pense que c’est un enlumineur qui convient plus aux personnes ayant un bon coup de main pour se maquiller (savoir appliquer légèrement un produit et le fondre) et qui ne sont pas pressées.
Je l’utilise très rarement (uniquement quand j’ai le temps de me maquiller) et lui préfère donc des textures poudres plus faciles à travailler.
Tout dépend de vos attentes J

J’aime
Le choix des teintes
Flacon pompe
Produit facile à prélever
Très peu de produits nécessaire

J’aime moins
Très difficile à appliquer et à estomper

Au fil de la journée, le produit disparait pour laisser seulement les paillettes (le résultat n’est pas du tout naturel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire