dimanche 14 septembre 2014

Un teint ensoleillé pour la rentrée avec le First Kit Resort de bareMinerals

A mon sens, le bronzer n’est pas un produit beauté facile à manier : on peut mal choisir sa couleur et en choisir une trop orangée ou foncée, avoir main trop chargée…
J’ai toujours été réticente à utiliser ce type de produit de peur de me louper.
Rien ne m’a convaincue jusqu’à ce que le Kit First Kit Resort de Bare Mineral arrive dans ma vie !!


La marque

Tout d’abord, un mot sur la marque. bareMinerals a été crée en 1995 par Leslie Blodgett.
Son crédo : des produits composés de minéraux, sans conservateurs ou autres composants irritants.
A l’époque, je trouvais les produits peu attrayants de part leurs packagings et le positionnement.
La marque a été rachetée par Shiseido. Depuis, les produits ont été revisités et la marque communique plus (à mon goût, à moins qu’en m’intéressant plus au maquillage, je connaisse de mieux en mieux cette marque et que cela n’a rien à voir avec leur communication).


Love at first feel

Donc depuis, je craque littéralement sur leurs produits et encore plus les éditions limitées (la collection Spring 2013 remix, une tuerie, je regrette tellement de ne rien avoir acheté) !!
Lorsque que le First Kit Resort est sorti, la tentation était énorme. Mais comment intégrer à son maquillage une poudre de soleil quand ne sait pas comment l’utiliser ?
J’ai dû être tiraillée pendant un bon mois avant de me décider : quand le produit était sold out dans tous les Sephora que j’ai visités, mais pas sur l’e-shop bareMinerals je l'ai acheté (alleluia!!). Allé hop dans le panier et en plus je teste leur e-shop français!



Le kit

Donc voilà, la palette est arrivée dans son bel emballage et son beau packaging doré.
Elle est accompagnée d’un pinceau éventail et d’un gloss « kiss cool menthol ».

first kit resort bareminerals poudre soleil bronzer

Le rehausseur de couleur bareMinerals Ready en teinte The beach is waiting contient 3 poudres :
Un bronzer marron foncé
Une poudre qu’on pourrait qualifiée d’enlumineur
Un bronzer plus clair et irisé
Il permet varier l'intensité et les effets et dispose d’un miroir très pratique.
Vous pouvez appliquer les couleurs séparément ou toutes ensembles.


first kit resort bareminerals poudre soleil bronzer

Le pinceau éventail permet d’appliquer la poudre avec PARCIMONIE. C’est vraiment le mot car il faut plusieurs passages pour relever une différence sur le visage. Cela est très pratique, on ne se loupe pas.
Je balaye le pinceau sur toutes les couleurs et l’applique en E ou 3 (mais seulement les tempes et les joues, parfois sur le bas du visage).

Je ne suis pas une grande adepte de gloss. Ici il s’agit de la teinte Party Starter Celui-ci sent la menthe. Il est légèrement rose et pailleté et est discret.

first kit resort bareminerals poudre soleil bronzer


Le rendu

De loin, on ne remarque pas de bronzer ou de démarcation mais de près, on peut voir les bombés du visage « bronzés ». L’effet est vraiment subtil.
Malgré ma peau claire, la couleur de la poudre ne jure pas avec mon teint.

first kit resort bareminerals poudre soleil bronzer

Pour informations, il coûte 39€. Il me semble qu’il n’est plus vendu chez Sephora et Bare Minerals.


Quel est votre bronzer préféré ? Comment utilisez-vous ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire