dimanche 7 septembre 2014

Le gommage pour le corps au savon noir

Le gommage a plusieurs vertus : il permet d’évacuer les peaux mortes, aide la peau à se régénérer, limite les poils incarnés et booste les effets de crèmes ou sérums après.
Il existe différents types de produits et de gommages pour le corps : les textures fluides avec peu de grains, les baumes presque compacts qui contiennent beaucoup de grains, les gants de crin…

J’ai une préférence pour les gommages costauds et efficaces.
Le savon noir permet de réaliser un gommage très efficace sur toutes les zones souhaitées et c’est ce qui me plait.

Le principe
Vous pouvez utiliser le savon noir sur toutes les parties du corps (sauf le visage et les muqueuses).
Le vrai savon de Marseille peut également être utilisé à cet effet, l’important est qu’une fois le produit rincé, la peau crisse et « résiste » lorsque que vous glissez vos doigts dessus.

Dans l’idéal il faut le faire après un sauna. La chaleur favorise la dilatation de la peau. Après y être resté minimum 20 minutes, il faut appliquer le savon noir comme un savon lambda, le rincer et frotter avec un gant spécifique. Sur le gant vous pourrez voir vos petites peaux hummm miam miam J.

Savon noir - Aroma Zone
Le savon noir
Le premier que j’ai acheté venait d’Alepia. Je n’avais de point de comparaison, je le trouvais donc très bien (il était très mou et limite liquide).
Plus tard, j'ai acheté un vrai savon noir du Maroc. Celui-là n’a rien à voir, il est très compact : il ne glisse pas pour finir au fond de la douche, il reste au creux de la main et ainsi il n’y a pas de perte de produit. Je l’utilise depuis 4 mois et je n’ai même pas utilisé un cinquième du pot. Le rapport qualité / quantité / prix est donc imbattable.
Vous pouvez trouver du savon noir sur le site d’Alepia, Epilation Expert, Aroma Zone (maxi contenance et mini prix, je l’ai acheté), d’autres magasins et e-shop de beauté.




Le gant kessa
Le gant que j’utilise vient d’Alepia également. Il faut frotter énergiquement de haut en bas.
Il est très abrasif, pas dans le mauvais sens du terme, il ne décape pas la peau. Après l’avoir utilisé, je ressens des picotements dû à l’eau chaude sur ma peau, preuve pour moi que cette technique gomme réellement.

Si vous n’allez pas au sauna, vous pouvez profiter de la pause de vos masques ou autres produits pendant votre douche pour effectuer ce gommage. Il est préférable d’appliquer le savon noir après s’être lavé le corps. Vous pouvez également le faire après un bain très chaudJ.







Résultat
La peau est réellement très douce, à condition de se gommer régulièrement car elle se renouvelle.

Alternative
La peau doit être suffisamment ramollie pour profiter de toutes les vertus de ce gommage, seulement on ne peut pas toujours s’éterniser sous la douche.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser un gommage « baume » (l'Exfoliant Corporel de The Body Shop ou le Gommage Divin de Caudalie par exemple) avant d’entrer dans la douche, le produit n’est ainsi pas dilué avec l’eau et d’autant plus efficace.


Cet article reflète mon expérience personnelle. Il existe sûrement d’autres techniques/routines d’utilisations.
Et vous quel est votre technique de gommage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire