dimanche 21 septembre 2014

Les bienfaits de l'épilation orientale

Aujourd'hui un article pour parler d'épilation et d'épilation orientale !!
J'ai de la kératose et ce type d'épilation a améliorer considérablement l'aspect de ma peau.
J'espère que cet article pourra en aider certain(e)s contre la kératose :)

  
Le principe

Le principe de l’épilation orientale est de crée une pâte à base de miel, eau et citron (du caramel) afin de l’utiliser comme cire épilatoire.
Pour réaliser ce type d’épilation, vous avez donc seulement besoin des « ingrédients » cités précédemment et de vos mimines.
La sensation est très agréable car la cire est très chaude. Malgré la douleur (plus ou moins importante selon les personnes), l’épilation a un côté relaxant grâce à la chaleur.
L’épilation orientale agit comme un micro gommage et laisse la peau toute douce.

L’avantage est que cette méthode est accessible par tout le monde (pas besoin de matériel spécifique), n’est pas salissante (la cire se retire facilement) et pas onéreuse si on le fait sois même.
Cependant, cette méthode nécessite un coup de main spécifique.


Le gommage au savon noir en complément

Je vous invite à lire mon article sur le sujet.

Le combo parfait est d’effectuer un gommage au savon noir une fois par semaine en prime de l’épilation orientale.
Vous pouvez réaliser un gommage toutes les semaines et un jour ou deux jours avant épilation.


Résultat au bout de 6 mois

Pendant plusieurs mois j’ai effectué un gommage au savon noir hebdomadaire ainsi qu’une épilation orientale mensuelle. Je n’ai jamais eu la peau aussi douce que pendant cette période et je n’avais plus du tout de keratose. Promis, juré, craché !!

Malheureusement, le prix tous les mois de l’esthéticienne peut vite devenir important. De plus, tout le monde n'a pas l'occasion de se rendre au sauna toutes les semaines.
Pourquoi ne pas s’épiler à l’orientale sois même me direz-vous ? Hé bien il faut un sacré coup de main pour travailler et étaler le produit que je n’ai pas réussi à avoir jusqu’ici. Je me contente donc de mon gommage hebdomadaire, c’est déjà pas mal.
Un seul bémol : les effets disparaissent une fois cette combinaison arrêtée.

Aujourd’hui, j’utilise un kit d’épilation acheté sur le site épilation expert que vous présenterai dans un prochain article J


Et vous, avez-vous déjà essayé ce type d’épilation ? Quels sont vos impressions ?

Avez-vous des bonnes adresses d’épilation orientale ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire