dimanche 14 décembre 2014

Comment j'utilise un fond de teint stick pour le contouring...

Le contouring et moi on n'a jamais été amis : cette technique n'est pas facile à maîtriser et peut vite être ratée.

Tout d'abord il faut choisir le type de produit : poudre, liquide, en stick. Souvent j'ai vu des tutos dans lesquels les blogueuses utilisent un bronzer en poudre.
Le contouring consiste à créer des zones d'ombre pour structurer le visage de manière différente : creuser les joues, amincir le nez... Il faut donc sélectionner une couleur proche de notre carnation (1 ou 2 tons en dessous) pour ne pas que cela dénote : pas trop foncée, pas trop orangée.
Il faut aussi choisir les bons outils en fonction du produit choisi et de ses habitudes de maquillage : un pinceau boule, kabuki, éponge... Puis vient l'application et l'estompage, étapes déterminantes

En plus, il n'est pas facile d'assumer ce type de maquillage car en fonction de la lumière le résultat est plus ou moins voyant. Je pense que c'est bien pour un shooting photo ou une soirée avec un maquillage sophistiqué.


J'ai quand même trouver un moyen simple d'adoucir l'effet du contouring.

Pour cela, j'utilise un fond de teint stick et un Beauty Blender.
Ici j'ai le fond de teint Fit Me en teinte Soft Honey (305).


C'est très simple : je trace un trait sous l'os de la joue à peu près jusqu'au niveau du coin externe de l'oeil. Avec le Beauty Blender humide je tapote et j'estompe la matière (ne jamais étaler).



Je trouve les produits en stick plus faciles à travailler et à "reattraper" que la poudre.

Voici le résultat :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire