mercredi 17 décembre 2014

Melted Kisses Chrismas Gift Set de Too Faced

Les Melted Kisses de Too Faced ont fait beaucoup parlé d’eux à leur sortie en 2014.

La marque les présentent comme des rouges à lèvres liquides et ils s’utilisent avec un applicateur mousse : un peu révolutionnaire pour un rouge à lèvre !
Il s’agit un peu d’OVNIs car, à ma connaissance, aucune autre marque ne proposait ce type de présentation à ce moment là.

La marque a lancé 6 teintes, chaque rouge à lèvre est vendu 20€ sur le site de Sephora (à titre indicatif).


J’ai été tentée par ces nouveautés, surtout avec les revues dithyrambiques et la variété de couleurs à tomber. Si je m’écoutais, j’achèterai chaque nouveau rouge à lèvre mais malheureusement je n’ai qu’un visage pour porter tous les rouges à lèvres et j’avais peur qu’ils finissent au fond de mon tiroir, je n’en ai donc acheté aucun.

C’était sans compter sur Asos qui propose quelques marques difficilement trouvable en France et certains produits exclusivement vendus hors de notre pays. J’aime bien y faire un tour de temps en temps pour profiter de réductions et trouver des produits introuvables en France.


Présentation





C’est alors que je découvre le kit Melted Kisses Chrismas Gift Set qui regroupe 4 miniatures (5ml chacun) de Melted Kisses : l’occasion idéale de se faire une idée sur les produits sans avoir à acheter des full size que je ne terminerai probablement jamais !

Pour 25€, il y a quatre petites versions de ces rouges à lèvres dans quatre teintes différentes.

Voici le discours de la marque « Grâce à une technologie exclusive permettant de conserver toute son onctuosité, le Melted rouge à lèvres longue tenue recouvre confortablement vos lèvres en une explosion de couleur intense qui dure plusieurs heures. Sa pointe biseauté et novatrice effet velours permet une application précise. Cette sélection exclusive comprend quatre de nos rouges à lèvres les plus populaires en version de luxe. »



Mon avis

Présentation et application

Comme indiqué précédemment, ces rouges à lèvres ont un embout mousse biseauté qui facilite l’application : pas besoin de pinceau pour appliquer précisément le produit.
Il s’suffit d’appuyer sur le tube pour faire sortir la matière, je prédis que la moitié du produit va rester agglutiné aux parois et que je vais devoir disséquer le tube = mauvais point pour le packaging.
Pour ne rien gâcher ils ont une odeur fruitée agréable (un peu comme le fond de teint Healthy Mix de Bourjois) J



Couleurs et rendu

Il y en a 4 :
  • Melted Nude : un nude comme son nom l’indique… Il tire plus vers le marron beige. Je ne suis pas fan de ce genre de couleur qui « éteint » le visage mais c’est l’occasion de voir ce que cela donne!
  • Melted Peony : un vrai rose princesse qui reste très clair. On aime ou aime pas, ce n’est pas le genre de rose que j’aime porter.
  • Melted Fuchsia : il s’agit d’un rose fuchsia pétant pas forcément facile à assumer.
  • Melted Berry : une sorte de lie de vin. Il s’agit d’un rose/rouge marronné mais j’ai du mal à mieux décrire la couleur. 

Ce qui est bien c’est que les noms des couleurs parlent d’eux-mêmes : il y a la couleur correspondante dans le nom (is it clear ?). Par contre, les couleurs du packaging et le rendu final ne correspondent pas du tout. Par exemple, jamais je n’aurais imaginé porter la teinte Melted Berry qui parait trop foncé sur le packaging mais en vrai il s’agit d’une couleur plus douce et plus « portable » mais qui n’a rien à voir avec la couleur du tube.

Les deux premières (Melted Nude et Melted Peony) sont fades et ne flattent vraiment pas les lèvres : elles marquent les irrégularités (sécheresses, reliefs…) et n’ont pas de fini opaque. Malgré que j’aie laissé sécher avant d’appliquer une seconde couche et que j’aie travaillé la matière, le rendu n’est toujours pas flatteur.





Les deux dernières (Melted Fuchsia et Melted Berry) sont archi pigmentées, beaucoup plus que les deux autres. Le produit s’applique facilement et uniformément. Ces couleurs prononcées ne pardonnent pas une implication approximative.
Les couleurs sont lumineuses. J’aurais du mal à assumer Melted Fuchsia dans la vie de tous les jours bien que la couleur soit magnifique. Quant à Melted Berry, j’adore le rendu et la couleur parfaite pour la saison.
J’ai l’impression qu’elles accrochent mieux les lèvres et tiennent mieux que les deux autres.





Je ne sais pas pourquoi il y a une telle disparité dans la « qualité » des couleurs (les 3 premières teintes ont la même composition). C’est dommage que les couleurs du packaging ne soient pas fidèles au rendu final car cela peut fausser l’achat. Pour ces deux raisons il est important de tester le produit avant l’acheter sous peine d’être déçue.

Tenue, confort

Ces rouges à lèvres sont très confortables, imperceptibles. Les lèvres ne collent pas et se dessèchent très peu.
Cependant ce rouge à lèvres est très onctueux, il est préférable de bien laisser sécher avant de toucher à ses lèvres (au moins 20-30 minutes) sinon il risque de filer. Environ une demi-heure après avoir appliqué la teinte la plus foncé, j’ai mangé et le produit a filé et a un peu « dévié » sur ma peau (ça pardonne pas !). Vous pouvez également utiliser un crayon à lèvres.
Le produit transfert un peu, mais rien de bien méchant, et dure toute la journée (disons jusqu’en fin d’après-midi la tenue est encore très correcte mais après il vaut mieux faire des petites retouches). 
 


Conclusion

Mon avis est assez mitigé : j’ai découvert deux teintes que j’adore et deux autres qui ne m’ont pas convaincue.
De manière générale le produit est quand même beau, agréable à utiliser et de qualité. Selon les couleurs le rendu est plus ou moins correct : il vaut mieux tester le rendu final avant d’acheter.

La marque a sorti de nouvelles teintes dispos depuis hier sur leur site internet mais pas encore en France.

Avez-vous acheté les rouges à lèvres Melted Kisses ?

Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire