mercredi 24 décembre 2014

Deep Cleansing Oil de DHC : les deux pouces en l'air !

Le démaquillage, avec le nettoyage, est l'étape la plus importante pour avoir une belle peau. Si toutes les impuretés ne sont pas éliminées, les bienfaits des soins appliqués après ne seront pas optimums.

Depuis plusieurs mois, je ne jure que par le démaquillage à l'huile afin de ne pas agresser ma peau sensible. Bien qu'elle soit également mixte, le démaquillage à l'huile ne la graisse absolument pas.
En plus, je trouve cela très agréable de se masser le visage !

Avec l’avènement de l'huile démaquillante en Europe, toutes les marques s'y mettent avec des produits plus ou moins sérieux.

Mais il y a une précurseuse : DHC qui propose la Deep Cleansing Oil. Cette marque japonaise (DHC Corporation exactement) existe depuis 1972 et est établie en France depuis 2008. Elle est principalement connue pour cette huile démaquillante.


Le layering, technique de nettoyage et d'hydratation en plusieurs étapes et incluant le démaquillage à l'huile, nous vient du Japon. Je pense donc que cette marque est tout à fait légitime avec ce produit et son rituel de démaquillage en quatre temps.

Au départ j'étais un peu rebutée par son prix (26€ les 200ml) mais je préfère investir dans un produit de qualité alors je l'ai acheté !


Présentation

Contrairement à beaucoup d'huiles bon marché, la Deep Cleansing Oil ne contient pas d'huile minérale et est composée principalement d'huile d'olive vierge qui a des vertus hydratante, protectrice et antioxydante.
J'avais déjà essayé 2 autres huiles avant (Kiko et L'Oréal) et elles me laissaient toujours un film poisseux malgré un rinçage abondant. Avec celle de DHC, ma peau est vraiment nette et c'est sûrement dû à sa composition.
Elle contient également de l'huile essentielle de romarin : tonifiante, rafraîchissante, du dérivé de réglisse : apaisant et de la vitamine E : antioxydante.

Elle est présentée sous forme de flacon pompe esthétique. J'adore le packaging qui est sobre. Il est équipé d'un plastique très résistant et destiné à bloquer la pompe. Alleluia, je peux l'emmener dans ma valise sans crainte !




Application et efficacité

L'huile a une odeur subtile d'huile d'olive.
J'utilise une pression, voire plus si je suis très maquillée. C'est un réel plaisir de masser son visage avec ce produit !
Après quelques minutes de massage, je rince puis j'utilise mon nettoyant visage du moment.

Elle dissout très bien le maquillage "basique" (je n'utilise pas de maquillage waterproof) et se rince facilement. Elle ne laisse pas de film sur le visage et c'est très agréable. Malgré ça, il faut TOUJOURS rincer une huile !


Conclusion

Je suis conquise par cette huile sans frioriture et super efficace.
Après deux mois et demi d'utilisation, il en reste encore deux tiers, elle est donc très économique.

Même si j'ai hésité à acheter cette huile pour le prix, je ne regrette pas mon investissement car ma peau est vraiment nette et ne tiraille pas.

La prochaine sur ma wishlist en est une de Shiseido, marque également connue pour ses huiles mais le prix est encore plus élevé !! Craquera, craquera pas? :)

La plupart des infos ont été trouvées sur le site DHC, si vous voulez vous renseigner sur l'huile ou les autres produits c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire