dimanche 7 décembre 2014

Se faire plaisir sans grossir avec la Bûche de Noël de Lush

Qu'est ce que j'adore les produits Lush, ils sont toujours originaux et ludiques !!

Je me lasse des produits visages de grande surface et de parapharmacie; ceux de parfumerie sélective sont un peu chers donc je me tourne de plus en plus vers les produits Lush :)

Ayant une peau grasse et sensible, une conseillère m'a proposé Bûche de Noël, un nettoyant visage un peu astringent mais qui n’agresse pas les peaux sensibles. Des amandes moulues exfolient légèrement et permettent une utilisation quotidienne. C'est un des produits de la marque en édition limitée pour Noël.



Voici la description très représentative de la marque :
Baptisé ainsi d'après un pudding de Noël traditionnel suédois et inspiré par leur recette du porridge qu'ils laissent dehors pour Tomte (leur version du Père Noël) à la veille de Noël, ce nettoyant pour le visage est conçu pour tous les types de peau et contient un grand nombre d'ingrédients adoucissants et nourrissants. Il y a notamment des amandes moulues pour exfolier la peau en douceur ; des canneberges séchées et des satsumas fraîches pour tonifier et illuminer ; de l'huile d'amande douce nourrissante pour adoucir et du beurre de cacao qui agit comme un émollient afin d'aider à emprisonner l'humidité et garder une peau douce malgré le froid.


L'huile essentielle de cèdre est un antiseptique naturel qui possède des propriétés astringentes afin de tonifier et de raffermir la peau, cet ingrédient est donc particulièrement bon pour rééquilibrer et clarifier les peaux grasses. Mais globalement, Bûche de Noël est le produit parfait pour hydrater et adoucir tous les types de peau. Enveloppé dans une feuille d'algue nori, il ressemble à une bûche de Noël festive.




Présentation
Comme vous pouvez le voir sur la photo et la description, les principaux ingrédients sont naturels. C'est très agréable car je n'ai pas l'impression de me mettre des produits chimiques sur le visage :)

La Bûche de Noël est présenté dans un pot noir de 100gr (10€95) ou 250gr (27€37).

Quand on l'ouvre ça sent divinement bon l'amande, je pourrais en manger !!




Utilisation
J'humidifie mon visage et prélève l'équivalent d'un gros petit pois de produit que j'applique sur tout le visage. La marque conseille d'ajouter de l'eau directement sur la pâte mais elle est alors beaucoup trop diluée et on en perd. Le produit est très agréable à utiliser et pas du tout abrasif!

Bûche de Noël il y a 2 mois

Bûche de Noël aujourd'hui


Verdict
J'adore ce produit, qui convient pour une peau mixte et sensible en hiver : quand elle a besoin d'être bien nettoyée mais pas agressée. Un bémol : le produit qui s'effrite, dû aux amandes moulues et aux canneberges séchées sûrement, et tombe dans le lavabo.
Je l'utilise depuis presque 2 mois 2 fois par jour et il en reste un bon tiers, le produit est donc économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire